La salle de spectacles lyonnaise continue de nous surprendre avec une affiche éclectique.
Si vous aimez le théâtre d’impro, vous allez être gâtés ! Tout au long du mois de novembre, l’Improvidence propose une série de spectacles où le public est invité à participer. Qu’ils soient petits, lourds, empoisonnés ou intéressés, les cadeaux suscitent joie, surprise, frustration et parfois même de la haine. Dans la pièce Le Cadeau, Valentine Nogalo et Maxime Vaché jouent à s’offrir des cadeaux. Mais attention : c’est vous qui choisissez le présent et influencez leur avenir. Dans Molière Malgré Lui, des comédiens d’aujourd’hui utilisent la langue et la structure du passé pour traiter des sujets de société intemporels, pour le plus grand bien de nos zygomatiques.
Ceux qui n’ont rien à cacher laisseront les comédiens d’On reste en contact entrer dans l’intimité de leur téléphone et s’inspirer de leurs SMS pour improviser des histoires. Mêlant théâtre et musique, Café Olé est un restaurant de l’imaginaire où les serveurs vous proposeront un menu spécial : en entrée, une scène interprétée à la manière de Pedro Almodóvar ou de La Casa De Papel, en plat, un conte à la manière de Gabriel García Márquez ou une Télénovela, en dessert une comédie musicale.
Dans ELLE, les comédiens proposent de découvrir sur scène la vie d’héroïnes, célèbres ou méconnues et choisies par le public. Enfin, dans Bascule, on partira à la rencontre d’une femme et d’un homme dont l’histoire va être bousculée par un événement qui entraînera une décision changeant radicalement leur présent.
Informations pratiques :
L’Improvidence
6 Rue Chaponnay
69003 Lyon
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas