Venez danser et vibrer aux rythmes des musiques actuelles du monde au Cabaret Sauvage. Zoom sur deux concerts à ne pas louper.
Le Festival d’été fait son grand retour au Cabaret Sauvage pour une 2ème édition. Jusqu’au 29 juillet, la salle de concert reçoit de nombreux artistes, et pas des moindres, pour célébrer les musiques actuelles venues du monde entier. L’objectif est de faire découvrir de nouveaux artistes émergents ou confirmés aux parisiens curieux.
Amadou & Mariam
Le Festival d’été du Cabaret Sauvage fait danser les parisiens. Au programme, on retrouve des artistes du monde entier. Le samedi 8 juillet, vous pourrez écouter Amadou & Mariam, un couple de musiciens et chanteurs maliens. Depuis leur plus jeune âge, les deux musiciens s’intéressent au chant et à la musique. Ils se sont rencontrés en 1975 à l’Institut des jeunes aveugles de Bamako, où ils se produisent ensemble dans l’orchestre « Eclipse Orchestra ». En 2004, à Paris, le couple fait une rencontre déterminante celle de Manu Chao. La même année, ils vont sortir « Un dimanche à Bamako », avec cet album, le couple acquiert une réelle renommée et leur carrière internationale explose.
Pongo
Le Cabaret Sauvage vous invite à parcourir le globe sans quitter Paris. Après Amadou & Mariam, découvrez la chanteuse Pongo. C’est une véritable icône du kuduro. Originaire d’Angola, l’artiste a décidé, année après année, de dépoussiérer le genre avec des sons venus du monde entier. Après avoir déménagé à Lisbonne avec sa famille, elle est repérée par Buraka Som Sistema. Après plusieurs concerts ensemble, ils sortent le tube mondial « Kalemba (Wegue Wegue) ». À travers ses musiques, elle fait tomber les barrières culturelles et donne le ton de son prochain projet : Sakidila.
Informations pratiques :
Cabaret Sauvage
59 Bd Macdonald,
75019 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas