Le café-théâtre met au programme une série de spectacles à l’humour décapant.
Au mois d’avril, la Maison de Guignol invite les Lyonnais à une bonne tranche de rire entre one-man shows et comédies irrévérencieuses. Tous les samedis du mois, dans Mariés au premier ringard, des célibataires candidats à l’amour sont soumis à des tests pour leur permettre de trouver la personne leur convenant à la perfection scientifique. D’autres célibataires, celles de la comédie du même nom jouée les jeudis, vendredis et samedis jusqu’à la fin du mois d’avril, emmènent le public au gré de leurs pérégrinations dans leurs recherches pour trouver « Le bon », de club de rencontre en boite de nuit, de Tinder en Meetic et de rencontres fortuites en rencontres hasardeuses.
Dans C’est grave Docteur?, du 14 au 16 avril, on suit l’histoire du psychiatre Dr Petiot durant l’après-guerre. Recevant tour à tour trois patientes déjantées, le spécialiste va rapidement se laisser déborder. Dans La mort c’est mieux à deux, du 21 au 23 avril, les deux protagonistes François et Gaëlle, attendus à un entretien d’embauche, se retrouvent enfermés dans une cave par un dangereux psychopathe qui leur impose un dilemme cornélien.
On applaudira également du 14 au 16 Luca, qui incarne dans son one-man show Alter Ego Giulio Luccino, un jeune homme désabusé et dépressif chargé de présenter la Terre à une forme de vie supérieure. Enfin, le 16, dans En attendant d’être un homme, Ludovic Moktary, pointilleux et fan de Georges Pompidou, partagera avec le public son stress alors qu’il s’apprête à retrouver une belle femme à qui il a donné rendez-vous dans un café.
Informations pratiques :
La Maison de Guignol
2 Mnt du Gourguillon
69005 Lyon
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas