Jusqu’au 15 juillet 2023, la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé dévoile l’exposition « Alexandre Dumas à l’écran ».
« Tous pour un, un pour tous », c’est la devise des Trois Mousquetaires dans le livre d’Alexandre Dumas. En l’honneur de la sortie du film événement de Martin Bourboulon, Les Trois Mousquetaires, produit par Jérome Seydoux, la Fondation propose une rétrospective de l’histoire. Le Comte de Monte-Cristo, La Tour de Nesle, la Reine Margot… Les œuvres de Dumas sont parmi les plus adaptées à l’écran depuis l’invention du septième art.
L’exposition
Exposition, projections de films en ciné-concert, séances jeune public et conférences… La Fondation Pathé a fait peau neuve pour accueillir cette nouvelle exposition. De son sous-sol à son hall d’accueil, puis de son rez-de-chaussée jusqu’à son premier étage, le chef-d’œuvre littéraire d’Alexandre Dumas se ressent. Vous pourrez découvrir plus de 200 documents, près de 100 extraits de films, des costumes, des accessoires, des photographies et des documents graphiques mettant ainsi en lumière l’écriture si cinématographique de leurs romans.
Le plus ? Les films seront également projetés à la Fondation, en ciné-concert pour les films muets, et en projections classiques pour les autres.
Informations pratiques :
Fondation Pathé
73 Av. des Gobelins
75013 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas