Jusqu’au 18 décembre, un spectacle sur Agatha Christie présente les souvenirs de la reine du crime au théâtre Saint Georges.
Londres 1940. Entre les bombardements et les tirent de fusils, Agatha Christie décide de remettre à plus tard l’écriture de son nouveau roman policier au profit d’une autobiographie qui ne verra peut-être jamais le jour… L’histoire plonge les spectateurs dans la seconde guerre mondiale qui oppose donc l’Angleterre et l’Allemagne. Londres est déserté par les habitants qui partent en campagne afin de se protéger des tires ennemies. Une situation que souhaite mettre en lumière la célèbre reine du crime dans un roman plus intime que d’habitude.
Après avoir dressé le portrait d’Yves Montand avec Ivo Livi, les metteurs en scène Cristos Mitropoulos et Ali Boughéraba reviennent avec une nouvelle pièce consacrée à Agatha Christie avec Lady Agatha. La célèbre romancière britannique qui a donné vie à Hercule Poirot et Miss Marple, ne cesse d’inspirer les réalisateurs et ses œuvres font encore l’objet de nombreuses adaptations.
Qui est-elle ?
Originaire de de Torquay au Royaume-Uni, Agatha Christie est une femme de lettre anglaise. Elle est considérée comme l’écrivaine la plus importante et novatrice du genre policier. Celle que l’on surnomme « la reine du crime » a donné vie à plusieurs personnages célèbres dont Hercule Poirrot et Miss Marple. C’est une des auteurs les plus lus de l’histoire chez les anglais, après le fameux William Shakespeare. D’ailleurs, les romans de Christie sont les plus traduits dans le monde.
Informations Pratiques :
Lady Agatha
Théâtre Saint-Georges
51 Rue Saint-Georges
75009 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas