Le spectacle musical sera joué lors de six dates exceptionnelles dans les Hauts-de-Seine.
A l’occasion du bicentenaire de la naissance de Jacques Offenbach, les musiciens de la troupe Oya Kephale présenteront l’opéra-bouffe La Périchole les 17, 18, 19, 23, 24, et 25 mai 2019 au théâtre Armande Béjart d’Asnières-sur-Seine.
Connu pour ses oeuvres inoubliables telles qu’Orphée aux enfers, Les Contes d’Hoffman, La Belle Hélène, ou encore La Vie parisienne, le compositeur né allemand avant d’être naturalisé français a imaginé La Périchole au 19e siècle en s’inspirant de la pièce de Prosper Mérimée Le Carrosse du Saint Sacrement. L’opéra-bouffe raconte l’histoire de la chanteuse des rues la Périchole et de son amant Piquillo. La jeune femme va croiser la route du vice-roi du Pérou qui participe incognito à une fête populaire. Sous le charme de la jeune femme, il lui propose de l’emmener à la Cour. S’ensuivent une série de péripéties mettant à mal l’histoire d’amour des deux tourtereaux.
Créée il y a 24 ans, la troupe Oya Kephale rassemble un orchestre ainsi qu’un chœur de bénévoles, placés sous la direction artistique et musicale de la chef d’orchestre Laëtitia Trouvé. En dehors de son immense talent, la grande particularité de cette troupe, c’est encore sa générosité. En effet, celle-ci a choisi de reverser les bénéfices de ses représentations aux associations Revivre (qui soutient les victimes de la guerre en Syrie et donne notamment des cours de français aux réfugiés syriens en France) et C.I.E.LO (dont l’objectif est d’améliorer les conditions de vie des personnes vivant sous le seuil de pauvreté dans les pays en développement).
Informations pratiques :
La Périchole d’Offenbach
Les 17, 18, 19, 23, 24, et 25 mai 2019
Au Théâtre Armande Béjart
16 Place de l’Hôtel de ville
92600 Asnières Sur Seine
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas