La barge accostée sur la Seine invite les Parisiens à trinquer et déguster local.
De retour à Paris, vous êtes nostalgique des apéros estivaux? Ce n’est pas parce que c’est la rentrée qu’il faut perdre le rythme ! Tout au long du mois de septembre, le River Café réunit la crème de la crème des artisans parisiens pour un rendez-vous 100 % made in Paris. Sur une grande barge aux allures de maison de famille entourée d’eau et de verdure, on vient déguster chaque jour à l’heure de l’apéro ce que la capitale a de meilleur.
Dans l’assiette, on retrouve en version mini le fameux « Croissant Parisien » au beurre AOP de Benoît Castel, qui fournit en pain des références parisiennes telles que Christophe Adam, Pierre Hermé ou la Maison Plisson. Une petite merveille servie avec une tranche de jambon blanc de Paris de Gilles Vérot, réalisé dans son laboratoire au cœur du 6ème arrondissement. L’artisan boulanger-pâtissier accompagne également les radis se son « Pain du Coin » au miel, coing et pointe de sel fumé de Salish. Pour assaisonner le tout, on mise sur son « Beurre qui pleure », à base de crème épaisse et aux cristaux de sel de Maldon. Les amateurs de tapas à l’italienne apprécieront également la mozzarella de Nanina, réalisée dans le 11è arrondissement avec du lait de Bufflone bio venant d’Auvergne.
Dans les verres, on commande l’un des vins de la Winerine Parisienne dont le pétillant Blanc de Blancs « Don Paris », l’une des bières craft de Paname Brewing Company (Casque d’Or, Œil de Biche ou Barge du Canal) ou encore le cocktail signature de Stanislas Jouenne, le River Side (Gin Baccae distillé dans le Marais, jus de citron, sucre et menthe). Voilà de quoi rendre la rentrée bien agréable !
Informations pratiques :
River Café
146 Quai de Stalingrad
92130 Issy-les-Moulineaux
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas