Ça y est, c’est officiellement l’été ! Afin de profiter comme il se doit de ce premier week-end estival, avec Tiff et Clem, on vous donne nos bons plans concerts, BD, expo, ciné et sport.
Solidays
L’événement solidaire fête ses 20 ans. Au programme : concerts (Møme, Bagarre, Feu! Chatterton, Her, Django Django, Polo & Pan, Clara Luciani entre autres), silent disco ou encore saut à l’élastique ! Entre deux activités, on ira se reposer sur un hamac dans la palmeraie et grignoter des pâtisseries orientales accompagnées d’un thé à la menthe.
Informations pratiques :
Solidays
La journée de l’esprit olympique
Samedi 23 juin, Paris se plonge dans l’ambiance des JO ! De nombreux aménagements sportifs transformeront ainsi le Parc des Rives de Seine, l’un des sites majeurs des Jeux en 2024, en terrain de sport géant avec base nautique, sports collectifs, de combat, athlétisme, gymnastique, badminton et démos de trampoline.
Informations pratiques :
Journée de l’esprit olympique
Oh! Pays-Bas, la culture néerlandaise à Paris
Afin de montrer au public français la richesse de ses arts, de sa littérature et de son design, l’Ambassade des Pays-Bas organise de nombreuses animations dans la capitale. Tout au long du week-end, on découvrira la culture néerlandaise à travers une série de concerts, du cinéma à ciel ouvert, des présentations de designers, des représentations de théâtre, ou des rencontres littéraires.
Informations pratiques :
Oh! Pays-Bas, la culture néerlandaise à Paris
L’exposition Peyo au Centre Wallonie-Bruxelles
Pour le 60e anniversaire des Schroumpfs, le Centre Wallonie-Bruxelles organise une rétrospective inédite à Paris. L’exposition met en lumière l’autodidacte Peyo, créateur des Schtroumpfs, de Johan et Pirlouit et de Benoît Brisefer. On y découvrira une sélection de documents rares, de planches originales jamais exposées et de textes inédits. Une expo à ne surtout pas schtroumpfer !
Informations pratiques :
Centre Wallonie-Bruxelles
Jusqu’au 28 octobre.
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas