L’emblématique salle de spectacle parisienne présente ce mois-ci un spectacle hilarant et plein de surprise.
« Pourquoi un plombier ? En fait, c’est comme un gâteau. C’est comme la promesse d’un gâteau. Vous vous demandez comment il ferait le gâteau, dans votre bouche, sur votre langue. Parfois, de l’imaginer, c’est même encore mieux que de le manger. » Sensuelle et déroutante, la comédie belge Tuyauterie, actuellement sur les planches du Théâtre de l’Œuvre jusqu’au 30 juin 2018, se joue d’un cliché à la dent dure, universel et éternel : le fantasme du plombier.
Le pitch : une femme, en plein divorce, fait appel à un plombier. Avec son bleu de travail et sa belle crinière blonde, celui-ci la séduit à peine avoir passé la porte. Si la jeune femme, désormais sous le charme, tente de le séduire par tous les moyens, il semblerait tout de même que le professionnel pose vraiment, mais vraiment, beaucoup trop de questions.
En 2010, Tania Garbarski et Charlie Dupont connaissaient le triomphe avec Promenade de santé, de Nicolas Bedos. Aujourd’hui, ce couple à la ville comme à la scène remet le couvert avec cette comédie de Philippe Blasbandau. La plume de l’auteur, également scénariste du film Les émotifs anonymes, offre ici aux spectateurs un texte décalé, tendre et hilarant. On se fait une joie de voir remonter sur le planche ce couple d’acteur. On avait déjà aperçu Tania Garbarski entre autres dans Coco de Gad Elmaleh en 2008, et trois ans plus tard dans Les Tribulations d’une caissière de Pierre Rambaldi, l’adaptation du roman éponyme d’Anna Sam. Quand à son époux, Charle Dupont, il était dernièrement au casting du film Brillantissime, de Michèle Laroque, sorti en début d’année au cinéma.
Informations pratiques :
Tuyauterie
Jusqu’au 30 juin 2018
Du mercredi au samedi à 21h
Au Théâtre de l’Œuvre
55 rue de Clichy
75009 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas