La jeune marque joue avec les couleurs et les matières pour créer des objets à l’allure design.
« Je pense que porter un accessoire aux formes épurées pour une femme doit souligner avec justesse sa personnalité. » C’est ainsi que Charlotte Ronfaut, parisienne formée à l’école des Beaux-arts de Toulouse au design graphique, précise sa démarche. Cette jeune artiste passionnée par l’art du motif et les mélanges de matières propose avec sa marque Mallow petite maroquinerie délicate et bijoux lumineux.
Ses créations, fabriqués dans la région de Toulouse en partenariat avec des fournisseurs éthiques, sont réalisées à partir d’un cuir français de chèvre souple, fin et doux. Dans un souci écologique, celui-ci est travaillé de façon responsable, puisqu’il est façonné avec des produits issus de matières végétales et non chimiques.
Avec leur jolie chaîne en laiton antique et doublées de feutrine, les pochettes se déclinent avec franges en velours (collection « J’ai deux amours »), tachetées (gamme « Harley Quinn ») et irisées (« Nebula »), ou bien unies, pour un look casual et efficace. Chaque produit est fait à la main avec soin, donnant ainsi à chaque pièce un aspect légèrement différent et unique. Les couleurs éclatantes et les coupes simples de ces créations en font des accessoires du quotidien chics et arty.
Créée sur une base de laiton plaqué or 24 carats, sa collection de colliers et de boucles d’oreilles est peinte à la main. On se voit déjà avec les jolies boucles pendantes Cersei, demi-lune au cuir bleu constellé de tâches dorées, craquantes !
Informations pratiques :
Mallow
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas