Le lieu consacré aux chefs d’œuvres de la musique de chambre présente ce mois-ci l’octuor de Mendelssohn et deux grandes œuvres de Schubert.
Souhaitant démocratiser la musique de chambre et promouvoir les jeunes interprètes professionnels, le Centre de musique de chambre de Paris s’est donné pour mission de présenter des spectacles accessibles aussi bien financièrement qu’au niveau de l’œuvre et de sa compréhension. En mars, le lieu continue d’accueillir des concerts de haute qualité.
Un concert autour de l’Octuor de Mendelssohn est également à l’affiche du 8 au 24 mars. On écoutera ainsi violons, altos, violoncelles et piano, dans un spectacle conçu et mis en espace par Jérôme Pernoo et écrit par Tomer Kviatek, jeune compositeur israélien âgé de seulement 16 ans!
L’œuvre de Schubert sera également à l’honneur tout au long du mois de mars, avec son ultime quatuor à cordes, écrit en seulement dix jours en juin 1826. On se délectera également de son quintette à deux violoncelles, composé deux mois avant sa mort.
Informations pratiques :
Centre de musique de chambre de Paris
78 Rue Cardinet
75017 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas