Le nouveau spectacle de la salle parisienne mêle théâtre et mime dans une histoire sombre pleine de rebondissements.
Un petit hôtel 4 étoiles des Alpes, plutôt désuet, tenu par une vieille dame et ses enfants, et dont la source d’eau minérale promet de soulager toutes les souffrances psychiques et physiques: voici le décor planté par la pièce Hotel Paradiso. Présenté pour la première fois à Paris après un guichet fermé au Festival Chêne Noir du festival d’Avignon (Prix de la Critique du OFF), ainsi qu’au Festival International du Fringe d’Edimbourg, le spectacle aura lieu au théâtre Bobino du 16 janvier au 4 février 2018.
Interprétée sur scène par le collectif de mime berlinois La Familie Flöz, l’histoire s’emballe très vite, lorsque le fils de la maison commence à rêver du grand amour, tout en menant une lutte acharnée a mort contre sa sœur pour devenir directeur de l’hôtel. Pendant ce temps, la bonne vole les biens aux clients et ce ne sont pas seulement les moitiés de porc que le cuisiner débite à la scie…
Mêlant théâtre du masque, mime, illusion, danse, acrobatie et art du clown, cette pièce poétique, enchanteresse et drôle transporte les spectateurs dans un monde étrange, peuplé de personnages rêvant de quitter leur cachette pour enfin connaître la lumière. Captivant !
Informations pratiques :
Hotel Paradiso
Du 16 janvier au 4 février
du mardi au samedi a 19h et dimanche à 16h30
à Bobino
14-20 rue de la Gaité
75014 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas