La salle de spectacle du 3ème arrondissement propose ce mois-ci trois pièces aux thèmes variés, entre politique, pouponnage et scènes de ménage.
On a plutôt l’habitude de voir son nom dans les journaux que sur scène. Et pour cause, Emmanuel Chaunu, dessinateur de presse et caricaturiste, croque l’actualité depuis plus de 30 ans! S’étant toujours rêvé comédien, il passe désormais à l’action avec un one-man show entre politique et dessin en direct. Tour à tour, il décrypte l’actu du moment tout en improvisation, puis invite son public à monter sur scène pour le caricaturer. Surprenant!
Les amateurs de la pièce Trois hommes et un couffin devraient trouver leur bonheur en allant voir Bébé à bord. Dans cette comédie axée elle aussi pouponnage, on passe le week-end avec Hugues, dont la femme est partie pour ces deux jours avec sa copine Sofia, dépressive depuis son accouchement. Mais voilà que celui qui pensait enfin avoir un peu de tranquillité chez lui voit débarquer finalement Max, l’amant potentiel de sa femme, et surtout Gabriel, le bébé de sofia.
Dans Comme ils disent, également à l’affiche ce mois-ci, on entre dans l’intimité de Phil et David, couple haut en couleur qui connaît ses hauts et ses bas, entre sincérité profonde et mauvaise foi notoire. Un duo tordant dans lequel beaucoup se reconnaîtront!
Informations pratiques :
Théâtre BO Saint-Martin
19 Boulevard Saint-Martin
75003 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas