Le quatuor mène avec brio un show improvisé au rythme effréné.
Inspiré des séries télé américaines comme Friends ou How I Met Your Mother, la pièce Les Colocataires, qui se joue actuellement au Petit Palais des Glaces, est assurément le bon plan théâtre du moment.
Lors de ce show improvisé, suivant des thèmes donnés par le public, les 4 membres de la coloc aux psychologies qui s’affrontent enchaînent les répliques qui font mouche. Il y a d’abord Delphine,la fashionista sophistiquée aux 137 robes, 78 paires de chaussures et à l’aspirateur haute technologie. Ensuite, il y a Yoann, fan absolu de Lara Fabian (c’est comme ça qu’on dit, non, quand on possède pas moins de 56 albums?!), et adepte des massages. Coralie, c’est la collectionneuse de VHS hyper occupée qui alterne les visites entre deux psychothérapeutes. Quant à Matthias, philosophe dans l’âme aux jean déchirés, il est accro à sa clope électronique.
Déjà 6 ans que la joyeuse colocation invente au fil des représentations des situations cocasses et improbables auxquelles on s’identifie à coup sûr. Les quatre comédiens complices se sont rencontrés en cours d’impro à l’Ecole du One Man Show et on vous le confirme, ils maitrisent plutôt bien l’exercice, délivrant un spectacle réjouissant, plein de bonne humeur et de folie. Prenant le public à parti, la bande des 4 permet à celui-ci d’ajouter son grain de sel et de lui mettre des bâtons dans les roues. On prend part avec plaisir le temps d’une soirée à ce foyer joyeusement foutraque. Le clou du spectacle? le fameux clip vidéo improvisé, sur une musique et un thème choisi par le public. Mais chut, on ne vous en dit pas plus!
Informations pratiques :
Les colocataires
Petit Palais des Glaces
37 rue du Faubourg du Temple
75010 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas