La séance permet d’apprendre les techniques de fabrication, tout en repartant avec ses bouteilles.
La bière artisanale fait actuellement un retour en force dans l’Hexagone, avec pas moins de deux ouvertures de micro-brasseries chaque semaine ! Devant un tel engouement, on se laisserait bien tenter par une petite initiation. C’est ce que propose la Beer Fabrique, avec ses ateliers pour apprendre à brasser sa propre bière.
Les novices se lanceront dans l’atelier Brasseur Amateur, d’une durée de 2 heures, pour participer aux différentes étapes du brassage d’une bière blonde avec l’aide d’un brasseur professionnel, et repartir avec un pack de 3 bières artisanales parisiennes ainsi que leur propre bouteille de 50cls de bière artisanale brassée, embouteillée et étiquetée sur place.
Les plus ambitieux, quant à eux, se lanceront dans un atelier Maître Brasseur, d’une durée de 4 heures, afin de brasser 15 litres de leur propre bière artisanale selon une méthode traditionnelle, et de repartir avec leur production ! On choisit sa recette de base (Blonde, Blanche, Bière d’abbaye, Triple, American Pale Ale, IPA, Porter), puis on la personnalise (avec des écorces d’orange amère, de la coriandre, du miel ou encore des fruits…). Et comme la Beer Fabrique a bien conscience qu’elle s’adresse à des gourmands, au cours de chaque atelier, les participants sont invités à une dégustation commentée de 6 styles de bières artisanales accompagnées de planches de charcuterie et de fromage ! Miam!
Informations pratiques :
La Beer Fabrique
6 rue Guillaume Bertrand
75011 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas