Le parc culturel invite les Parisiens à réviser leurs classiques à la belle étoile.
Un film sur écran géant, allongé sur l’herbe ou enfoncé dans un transat, ça vous tente ? Pour sa 27ème édition, le festival Cinéma en plein air de la Villette revient du 20 juillet au 20 août. L’occasion de se replonger dans les plus belles œuvres du 7e art, sous un ciel étoilé. Au programme, du jeudi au dimanche, une série de long-métrages triés sur le volet, et réunis sous un même thème : A Table ! On revisionnera donc avec plaisir le magnifique The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson en craquant devant les courtisanes au chocolat, le très appétissant The Lunchbox de Ritesh Batra, l’irrésistible The Party de Blake Edwards ou l’émouvant Les Délices de Tokyo de Naomi Kawase.
L’événement à ne pas rater cette année : la journée spéciale Lastman, le samedi 22 juillet de 15h jusqu’à 5h. La BD du trio Vivès, Balak et Sanlaville, devenue en 2016 une série animée pour adultes, mêle habilement western spaghetti, films de castagne et polar. Les 26 épisodes de la série seront ainsi projetés sur écran géant, après une rencontre suivie d’une dédicace des auteurs-dessinateurs.
Enfin, tous les samedis et dimanche, les âmes romantiques comme les plus gourmands embarqueront à bord d’une croisière inédite, à l’occasion de l’opération De l’assiette à l’écran pour les 10 ans de l’Eté du Canal. Le bateau partira à 19h30 du Bassin de la Villette pour une ballade sur l’eau, aux saveurs des films à découvrir ensuite à l’arrivée sur l’écran géant du Cinéma en plein air.
Informations pratiques :
Sur le Parc et sur la Prairie du Triangle
La Villette
211 avenue Jean Jaurés
75019 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas