Avec un temps pareil, on ferait bien un petit plongeon ! Tour d’horizon des piscines les plus insolites de la capitale.
La piscine de l’Aquaboulevard
Avec ses palmiers, sa plage et ses transats, c’est certainement l’une des plus dépaysantes piscines de Paris. On vient faire une petite brasse dans une ambiance tropicale, puis on se lance dans le toboggan en forme de baleine géante avant d’aller faire la crêpe dans un transat, sur la plage artificielle.
Informations pratiques :
4-6 rue Louis Armand
75015 Paris
La piscine Molitor
Située entre Roland Garros et le Parc des Princes, cette piscine à l’architecture impressionnante est classée monument historique. Son bassin d’été, qui s’étend sur plus de 40 mètres, est cerné par ses plages, tandis que celui d’hiver est abrité par une verrière, entouré de cabines bleues sur 3 niveaux et rehaussé de mosaïques. Magnifique ! Et pas de risque d’avoir froid : ici, l’eau est chauffée à 28 degrés toute l’année.
Informations pratiques :
8 avenue de la porte Molitor
75016 Paris
La piscine Joséphine Baker
Ce bassin flottant sur les eaux de la Seine va vous permettre de réaliser un fantasme fou : nager sur le fleuve. Les sportifs du soir vont être contents : la piscine est ouverte en nocturne jusqu’à 23h du lundi au vendredi. Et en cas de météo capricieuse, on profite de son immense solarium de 500m² !
Informations pratiques :
Quai François Mauriac
75013 Paris
La piscine Pontoise
Au cœur du quartier latin, ce grand et beau bassin, situé sous une verrière, est ouvert aux noctambules. En effet, du lundi au vendredi, les Parisiens ont jusqu’à 23h45 pour nager dans cette piscine, uniquement éclairée par des jeux de lumières flashy.
Informations pratiques :
19 rue de Pontoise
75005 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas