La jeune marque célèbre la Ville Lumière avec des vêtements et des bijoux 100% parisiens.
Les Champs-Elysées, Pigalle, Louvre-Rivoli, Saint-Germain… autant de lieux emblématiques de la capitale, auxquels les Parisiens fiers-de-l’être Philippe Madar et Aurélien Pfeifer ont choisi de rendre hommage avec cette collection. C’est inspiré par le travail réalisé dans les stations d’époque en faïence que ce dernier a l’idée de créer cette gamme, avant d’être rejoint par son acolyte afin de donner au projet.
Ces vêtements et bijoux à la ligne contemporaine et fabriqués de manière artisanale et traditionnelle, sont imaginés et réalisés dans leur atelier du 9e arrondissement. Ces deux fans de la capitale, exigeants concernant l’origine de leurs matériaux, revendiquent une démarche éthique et responsable.
Inspirés par les stations phares du métro parisien, ils rendent ainsi hommage à la Ville Lumière. En effet, chaque nom de station arboré sur un vêtement ou un accessoire devient à leurs yeux un moyen d’affirmer son appartenance à l’un des quartiers-villages de Paris, célèbrant ainsi la richesse de ses différents arrondissements.
Dans la gamme de prêt à porter, on hésite ainsi entre les t-shirts et les sweats brodés en coton biologique comptant environ 50 000 points différents, certifiés Fair-Wear Foundation. Les adeptes des accessoires opteront plutôt pour une manchette au nom évocateur, au style chic et épuré.
Informations pratiques :
Le Bijou Parisien
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas