Le lieu rendra hommage pendant deux semaines au film culte des années 1990.
On se souvient tous du regard émerveillé mêlé de légère trouille avec lequel on a découvert Jumanji. Si vous avez toujours admiré Robin Williams et rêvé d’être à sa place, ce qui suit va certainement vous plaire ! Du 10 au 26 novembre ouvrira dans le second arrondissement de la capitale un bar éphémère, inspiré du célèbre long-métrage. A l’origine de ce nouveau bar-concept : le Bordelais et gagnant de l’ultimate bartender championship Monkey Shoulder Thibault Gaufryau, qui s’est associé pour l’occasion avec François Auchatraire, caviste chez Julhès et spécialiste du whisky.
Lianes et plantes carnivores, insectes venimeux et dangereux animaux, tout sera fait pour plonger le visiteur dans l’atmosphère de la jungle hostile. Toutes les deux heures, tonnerre et tambours résonneront pour annoncer le début d’une partie de Jumonki, lors de laquelle les visiteurs, devenus ainsi joueurs de la partie, devront résoudre des énigmes, partir en quête d’indices égarés dans le bar où la nature a repris ses droits, ainsi que relever de multiples défis pour espérer remporter la mise.
De 18h à 1h, ce bar à cocktail décalé proposera six breuvages aux recettes très prometteuses, toutes à base de whisky. Ainsi, en déboursant entre 10 et 12 euros, on pourra déguster un Jumonki (Whisky Monkey Shoulder, sirop de gingembre maison, jus de citron vert, blanc d’oeuf, plum bitter, feuilles de basilic, poivre de java râpé, zeste d’orange), ou encore un Milk Monkey Shake (Whisky Monkey Shoulder, liqueur de litchi, jus de passion, crème liquide, sirop d’hibiscus, garniture cerise confite). Et pour prolonger la périlleuse aventure, des cours de cocktails gratuits seront proposés, sur simple inscription au bar.
Avec Tiff et Clem on a hâte de jouer les aventurières !
Informations pratiques :
Jumonki
86 rue de Réaumur
75002 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas