Culturel et multidisciplinaire, ce nouveau laboratoire de la fête parisienne se situe à la lisère du périphérique.
Si vous êtes en quête d’un lieu alternatif où trinquer tout en découvrant de nouveaux artistes en live, ne cherchez plus ! Situé au carrefour de Paris, Saint-Denis et Aubervilliers, La Station – Gare des Mines est l’endroit qu’il vous faut. Comme tout temple du cool, cet espace est évidemment éphémère, et ouvrira ses portes du mercredi au dimanche jusqu’à la fin du mois d’octobre.
Animé par le Collectif MU, cette ancienne gare à charbon désaffectée est devenu sous sa baguette magique une sorte de club à ciel ouvert. Sa programmation riche et et variée se veut dans l’esprit des lieux alternatifs berlinois, à l’image du festival de musique Urban Spree ( du nom du site artistique de la capitale allemande dédié aux cultures urbaines situé dans d’anciens entrepôts ferroviaires) qui se déroulera du 15 au 18 septembre.
Pour compléter l’expérience, la Station a également imaginé l’exposition hors les murs Un peu plus tard après la nuit. Du 8 au 17 septembre, le public du DOC, dans le 19e arrondissement de la capitale, sera ainsi invité à découvrir les peintures, sculptures, photographies, vidéo, documents et captations sonores réalisés par neuf artistes s’étant inspirés de l’ambiance bien particulière de la Gare des Mines.
Informations pratiques :
La Station – Gare des Mines
29, avenue de la Porte d’Aubervilliers
75018 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas