Le restaurant installé le long du quai Saint-Michel remporte haut la main le défi du mélange de la gourmandise du burger à la finesse de la cuisine japonaise.
On connaissait l’adresse à Berlin, et on trépignait d’avance à l’idée de l’ installation de son premier resto en plein Paris ! Si les cantines asiatiques ont le vent en poupe ces derniers mois dans la capitale, en voici une au concept pour le moins original : un mix entre les spécialités des continents américain et asiatique. Inspiré des troquets de Tokyo, Shiso Burger accueille les clients au bout d’un long couloir où les cuistot s’affairent en cuisine derrière une vitre. La déco est minimaliste mais poétique, avec des cages à oiseaux bleues pendant au plafond. Pour patienter, on commande une limonade au litchi, avec des fruits entiers, ou encore un Pink Shiso Ice T, thé glacé au jasmin et citron vert.
Outre les classiques hamburger et cheeseburger, Shiso Burger propose des sandwich aux saveurs étonnantes. Le Chili Lemon Burger au boeuf est une excellente surprise, tout comme le Salmon Burger à la sauce teriyaki. Autres spécialités originales et surprenantes: le burger à la crevette, et celui au thon. Comme accompagnement, là encore, l’enseigne mise sur l’originalité et l’exotisme, avec des frites de patate douce, des fèves édamame, ou encore du kimchi. Et en dessert, on craque pour les moshis ou la glace au thé vert et cacahuètes… un délice.
Avec Tiff et Clem, on sent qu’on va venir se balader plus souvent le long des quais !
Informations pratiques :
Shiso Burger
21 Quai Saint Michel
75005 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas