La pièce de théâtre phare, nommée aux prestigieux Molières, arrive dans la région bordelaise. Prêt à passer une soirée tout en « Délicatesse » ?
Après un succès fulgurant à Paris, la pièce de théâtre est devenue la bien-aimée des médias et des critiques. Mais savez-vous d’où est-ce qu’elle puise son histoire ? Eh bien, c’est du très talentueux romancier français, David Foekinos. Connu avec sa plume douce, légère, qui arrive à nous faire passer par d’innombrables émotions, l’auteur enchaîne les succès et accumule les prestigieux prix de la profession. Dans ses livres les plus célèbres, nous retrouvons La Délicatesse, parue aux éditions Gallimard en 2009. Victime de son succès fulgurant, l’oeuvre a été adaptée au cinéma en 2011.
Plus de dix ans plus tard, les personnages signés Foekinos quittent le papier et les caméras pour s’étendre sur les planches bordelaises. Avec A mon tour Prod à la production et Thierry Surace à la mise en scène, la pièce se produira à l’Ermitage-Compostelle le 9 novembre. Une représentation donnant vie aux pages, avec une émotion et une « délicatesse » qui vous touche en plein coeur.
La douceur du malheur
Au commencement, il n’y a rien. Rien, excepté de l’amour, beaucoup d’amour. Tout est calme, paisible, et surtout d’une évidence indiscutable, Nathalie et François sont fous l’un de l’autre. Mais cet équilibre de vie va être totalement renversé, lorsque François décède tragiquement dans un accident de voiture. Nathalie ne va pas seulement perdre sa moitié, elle va se perdre elle-même. Alors comment va-t-elle réapprendre à vivre ? C’est souvent dans les moments de désarroi le plus total, que le meilleur peut se produire. Dans cette pièce, le meilleur a un nom, Markus. Une rencontre qui risque de donner un nouveau souffle à Nathalie. Fini la quête à la perfection, ce nouveau couple va vouloir réinventer le bonheur en acceptant les malheurs.
Avec Jean Franco, Sélène Assaf et Jérôme Schoof, venez plonger dans une pièce de théâtre remplie d’émotion, qui nous conte les malheurs de la vie, avec une légèreté poétique.
Retrouvez toute l’actualité Oopsie juste ici !
Informations pratiques :
Ermitage Compostelle
10 Rue Bertrand Hauret
33110 Le Bouscat
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas