Le mercredi 20 septembre 2023, la maison du chanteur et interprète Serge Gainsbourg ouvrira ses portes au public.
« Il aurait eu 95 ans aujourd’hui… » Dans un message émouvant, Charlotte Gainsbourg a annoncé, ce dimanche 2 avril, la date à laquelle le public pourra visiter et contempler la célèbre maison de son père : le 20 septembre 2023. Une annonce très attendue par les admirateurs de l’artiste français.
Salle de musique, musée, café…
Située rue de Verneuil à Paris, La Maison Gainsbourg est devenue un lieu de pèlerinage incontournable pour ceux qui aimaient le chanteur. Depuis 30 ans, les fans rêvent d’y entrer pour découvrir l’incroyable intérieur et sa quantité d’instruments de musique, souvenirs et bibelots amassés au fil des années. D’ailleurs, la façade rend de nombreux hommages avec des graffitis colorés, des affiches et des mots.
La Maison Gainsbourg sera dédiée à la transmission de l’œuvre et de l’histoire de Serge Gainsbourg. La parcours a été conçu comme une « expérience ». Les visiteurs pourront découvrir une partie « intime » du chanteur « au 5 bis ». Ils y découvriront l’intérieur légendaire resté intact depuis sa disparition en 1991. Le parcours se poursuivra en face, au numéro 14. La musée retraçera la vie et la carrière de l’artiste. En parallèle à ce parcours, les visiteurs auront accès à une expérience numérique en amont de la visite et se poursuivra ensuite avec un accès à des contenus exclusifs et inédits.
Les admirateurs pourront repartir avec pleins de souvenirs grâce à la librairie-boutique. Le Gainsbarre, un café et piano-bar, permettra de prolonger la visite. Charlotte Gainsbourg espère ainsi « proposer au public une expérience à part, qui donnera peut-être une nouvelle écoute à son œuvre. Une expérience si possible à la hauteur de ce qu’il nous a laissé. »En attendant l’ouverture le 20 septembre prochain, la billetterie s’ouvre aujourd’hui. Pour réserver vos billets c’est par ici.
Informations pratiques :
La Maison Gainsbourg
5 bis Rue de Verneuil
75007 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas