AccueilPlein la vue BordeauxLe Krakatoa : scène de musiques actuelles

Le Krakatoa : scène de musiques actuelles

Le Krakatoa est une salle de concert qui vous invite toute l’année à découvrir de nombreux artistes plus talentueux les uns des autres.

Le Krakatoa
© Pierre Wetzel

Le Krakatoa est une salle de concert proche de son public avec pour principe la convivialité, l’accueil ainsi que la transmission. En 1996, Le Krakatoa est labellisée Scène de Musiques Actuelles et SMAC d’agglomération bordelaise en 2012. C’est donc une salle de concert de référence. Cela se traduit via ses programmations diversifiées, exigeantes, rigoureuses et surtout ouvertes sur les différents styles et la découverte. Elle s’adresse à un public très varié, peu importe votre âge ou votre rapport avec la musique. En plus de cela, Le Krakatoa a mis en place un projet culturel et artistique dans le but de soutenir des groupes émargeants et locaux. Depuis son ouverture, Le Krakatoa a accueilli plus de 10 000 artistes tels que Cat Power, Ratatat, Stromae ou encore Mark Lenagan. Pour cela, 70 concerts environ sont programmés chaque année.

Le Krakatoa : ses enjeux

Le Krakatoa
© Béranger Tillard

Le Krakatoa œuvre au quotidien pour huit enjeux qui lui tiennent à cœur. Tout d’abord, cette scène de musiques actuelles soutient la création, la production et la diffusion via l’accompagnement professionnel de projet artistique. Ce qui leur permet de favoriser les développements de carrières ainsi que l’insertion professionnelle de nombreux artistes. Le Krakatoa mets aussi un point d’honneur pour défendre un lieu de vie où l’accueil a une place primordiale. Favoriser la mixité, le partage et la rencontre est l’une de leurs principales missions. L’équipe souhaite également encourager et soutenir les initiatives et les implications citoyennes et se saisir de la question du numérique et de l’innovation en vue d’une plus grande démocratisation culturelle. Le Krakatoa mets aussi en œuvre différentes actions pour améliorer le développement durable et l’éco-responsabilité. 

Concernant sa programmation, Krakatoa souhaite proposer une variété d’artistes locaux, nationaux, et même internationaux pour défendre la diversité tout en sortant du cadre strict des musiques actuelles. Vous l’avez sûrement compris, son objectif final est d’œuvrer pour démocratiser la culture ! 

Black Sea Dahu

Le Krakatoa : Black Sea Dahu

Le mardi 28 mars prochain à 20h30, vous aurez la chance de profiter du concert de Black Sea Dahu et d’Augusta. 
Black Sea Dahu est un groupe de musique folk tout droit venu de Suisse. Vous découvrirez Janine Cathrein et son groupe de musiciens extrêmement talentueux. Ils vous présenteront leur deuxième album : I Am My Mother. Vous (re)découvrirez ce groupe plein d’énergie, imprévisible et doux. 
Pendant cette soirée, vous aurez aussi la chance d’écouter Augusta, une musicienne qui utilise uniquement sa guitare acoustique et sa voix pour un son folk doux. 

Informations pratiques :
Krakatoa
3 avenue Victor Hugo
33700 Mérignac

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Emma Jobert
Emma Jobert
Emma est toujours à la recherche de nouvelles aventures et expériences de vie. Passionnée de voyages, d’architecture, de rencontre, de développement personnel ou de séries, elle est aussi bien vagabonde que casanière et apprécie tout autant passer une soirée devant Netflix que sortir pour vivre de belles aventures.

À DÉCOUVRIR

spot_img