Dans une mise en scène de Camille Prioul assisté de Cécile Ghrenassia, découvrez la pièce « Ceux qui restent », un voyage sur la vie et la mort.
« Ceux qui restent » est un spectacle qui parle de différentes thématiques comme l’amour, mais aussi de la mort. Il parle de ce qui nous lie en tant que parents, en tant qu’amants et en tant qu’humains. C’est un véritable voyage sur la vie et la mort.
Un voyage à sens unique
Depuis quelques années, la question du droit à mourir dans la dignité revient régulièrement dans les débats. Pour en parler de manière ludique, la pièce de Camille Prioul aborde cette thématique. Le pitch ? Étienne, la trentaine, part en voyage avec sa mère Annie. Un voyage vers la Suisse, dont il sait qu’il rentrera seul : Annie est atteinte d’une maladie qui ne lui offre aucun espoir d’amélioration, elle souhaite un suicide assisté que le cadre légal français ne peut lui offrir. Peu après, Etienne rencontre Juliette dont elle tombe amoureuse, cependant elle repart vivre à l’autre bout du monde, en Nouvelle-Calédonie.
Sur scène, cinq comédiennes et comédiens vous interpréteront ces personnages dont les vies s’entremêlent les unes aux autres. C’est un spectacle qui souhaite questionner, créer la discussion au sein des familles et des couples. La mise en scène est sobre, avec quelques accessoires et éléments nécessaires à chaque scène. Un spectacle à retrouver au théâtre Clavel.
Du 19 janvier au 23 février pour 8 dates exceptionnelles.
Informations Pratiques :
Théâtre Clavel
3 Rue Clavel
75019 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas