Depuis des siècles la France attire les touristes pour sa gastronomie ! Tour d’horizon des meilleures spécialités culinaires de la capitale.
Certaines d’entre elles sont incontournables et de nombreux établissements ont l’amour du produit et de sa recette originelle. Découvrez les spécialités à ne pas manquer lorsque vous vous rendez à la capitale.
Le millefeuille
La recette du Millefeuille a été inventée par François Pierre de La Varenne à Paris au XVIIème siècle. De nos jours, elle est reprise dans le monde entier. Pour réaliser cette recette, il vous suffit simplement de trois couches de pâte feuilletée et deux couches de crème pâtissière ! Pour les plus gourmands, on peut y ajouter de la confiture ou des fruits !
Le Saint-Honoré
Le Saint-Honoré est une célèbre pâtisserie française. Il est composé de crème Chantilly, de crème chiboust et de petits choux glacés au sucre. Pour la petite histoire, la pâtisserie porte son nom du Saint-patron des boulangers.
La Baguette
Une spécialité plus française que parisienne ! Avec sa croûte croustillante et sa mie moelleuse, la baguette est apparue au début du XXe siècle à Paris. Aujourd’hui, cette spécialité est reconnue à travers le monde entier comme un symbole de la gastronomie française.
Le macaron
Mondialement connu, le macaron est une petite douceur qui se mange sans faim. Les macarons se dégustent sous toutes les saveurs : framboise, vanille, chocolat… De quoi ravir les papilles des plus gourmands.
Le croque-monsieur
C’est le plat facile de la gastronomie française ! Découvrez ce sandwich composé de fromage et de viande. Né en 1910, le croque-monsieur est à la carte de beaucoup de bistrot parisien. De nos jours, on peut le cuisiner sous toutes les formes, avec ou sans oeuf dessus, accompagné d’une salade verte ou non.
Le gratiné des Halles
Le gratiné des Halles est aussi connu sous le nom de soupe à l’oignon. Il s’agit d’une soupe à base d’oignons recouvert de gruyère râpé gratiné au four. Un plat qui était utilisé comme remède pour soulager la gueule de bois.
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas