Le Théâtre du Gai Savoir vous invite à découvrir 2 spectacles aussi différents qu’intrigants : Sororité et Georges Dandin.
Le Théâtre Gai Savoir a été créé en 1992 avec trois devises : théâtre, formation et création. En effet, c’est un lieu où vous aurez de quoi faire ! Vous pouvez assister à des pièces de théâtre aussi éclectiques les unes des autres, suivre une formation que vous soyez un enfant ou un adulte et créer des scènes qui vous correspondent.
Nous allons aujourd’hui vous présenter 2 spectacles joués au Théâtre Gai Savoir.
Sororité, l’Altéra Storia
Du 4 au 6 novembre prochain, découvrez cette nouvelle pièce de théâtre franco-italienne qui ravira les féministes. Valeria Cardullo et Léna Génin vous retraceront les rêves et ambitions, les doutes et les échecs mais surtout, les succès de femmes révolutionnaires et inspirantes de l’histoire.
Ce spectacle durera 45 minutes puis, par la suite, vous aurez le droit à 1h de spectacle dit « carte blanche ». Un peu de mystère ne fait jamais de mal.
Après de la pièce de théâtre, vous aurez l’opportunité de rencontrer des associations féministes ou des collectifs artistiques. L’objectif est de faire connaître ces associations telles que Filactions et Branlheureuses en les mettant en relation avec le public pour comprendre de leur travail envers la lutte féministe.
Alors si vous voulez en apprendre plus tout en passant un bon moment, rendez-vous les 4 et 5 novembre à 20h ou le 6 novembre à 16h au Théâtre Gai Savoir.
George Dandin
Retrouvez le spectacle George Dandin le 25 novembre à 14h pour une cession scolaire, les 25 et 26 novembre à 20h et le 27 novembre à 16h. Vous profiterez de la mise en scène d’une pièce de Molière pendant 1h10.
Un petit résumé ? Georges Dandin est un paysan fortuné avec un seul objectif : gravir l’échelle sociale. Comment va-t-il s’y prendre ? Il va épouser la fille d’aristocrates : Angélique de Sotenville. En contrepartie, il rachète toutes leurs dettes. Il peut donc se faire appeler aujourd’hui, Monsieur de la Dandinière. Mission réussie, vous me direz ? Et bien… Tout ne se passe pas toujours comme prévu. Entre le besoin de liberté d’Angélique, l’ignorance de ses beaux-parents, la servante dévouée à sa femme qui, par ailleurs, se fait courtiser par un autre homme,… Que va devenir notre héros ? George Dandin ou Monsieur de la Dandinière ?
Informations pratiques :
Théâtre Gai Savoir
Programmation
94 rue des Charmettes, 69006 Lyon
04 78 24 34 31
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas