Dès le 27 octobre prochain, les Lillois pourront déguster les meilleures spécialités françaises à petit prix au premier Bouillon de Lille.
Une nouvelle qui nous donne l’eau à la bouche ! Après le Bouillon Croix-Rousse de Lyon, l’institution s’exporte dans le Nord, plus précisément à Lille. Dès le 27 octobre, les lillois pourront déguster des plats français traditionnels dans un bouillon, situé sur la Grand’Place. Et on pense, que cette nouvelle adresse va rapidement devenir « the place to be » pour les plus gourmands d’entre-vous.
Qu’est-ce qu’un Bouillon ?
Les bouillons font partie de l’histoire culinaire de la capitale française. Il en existe cinq : Bouillon Chartier, Bouillon Julien, Bouillon Racine, Bouillon Pigalle, Bouillon République. Dans chaque restaurants, les salles y sont vastes avec un style Art Nouveau. Et la cuisine reste la même : traditionnelle et à prix modeste. Tenant toujours la promesse d’une assiette brute, bon marché et avec des produits venant des petits producteurs, le Bouillon de Lille gardera la même carte.
On y retrouvera les fameux escargots à 1,90 euros, les célèbres œufs mayonnaise – élus « meilleurs du monde » à 1,90 euros, un poulet rôti et ses frites à 8,90 euros ou une blanquette de veau à 12,50 euros. Pour le moment, le lieu reste secret et sera dévoilé au public 2 jours avant l’ouverture. Toutefois, on sait que le Bouillon de Lille se situera sur la mythique, Grand’Place.
Informations Pratiques :
Bouillon Lille
Grand’Place
Pl. du Général de Gaulle
59800 Lille
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas