Réservez votre week-end du 11 au 13 novembre 2022 pour ne pas louper le Salon du Chocolat au Centre de Congrès – Cité Internationale de Lyon.
Pour fêter sa décennie d’excellence gourmande, le Salon du Chocolat va vous surprendre en organisant une série d’activités qui fera languir vos papilles.
Vous êtes amateurs ou passionnés de chocolat ? Qu’il soit blanc, noir ou au lait ? En tablette, en poudre ou à pâtisser ? Peu importe, vous êtes au bon endroit ! Depuis 10 ans maintenant, le salon du chocolat vous donne rendez-vous à Lyon pour vous en mettre plein la vue. Cette année encore, il ne déroge pas à la règle. Au cours de l’événement, vous aurez la chance d’observer plusieurs chefs créer des desserts d’exceptions au « Cake Time ». Vous pourrez aussi assister aux démonstrations du savoir-faire des artistes chocolatiers, entre autres, lors du Pastry Show.
Si vous souhaitez améliorer vos connaissances pour tout savoir sur le chocolat, c’est aussi le lieu idéal pour vous. Profitez de l’espace de formation animé par 7 chocolatiers ainsi que des ateliers des chefs pâtissiers de l’Institut Bocuse, rien que ça ! À la Chocosphère, vous aurez également l’occasion d’échanger avec des experts sur l’avenir du cacao.
Vous aurez aussi la possibilité de vous promener entre les stands des chocolatiers, de déguster et de ramener un ou plusieurs souvenirs à la maison.
Sortez votre tenue de cocktail et ouvrez grand vos yeux. Vous allez vivre un moment où spectacle et chocolat se mêlent. Pour cela, ne loupez pas le légendaire défilé de robe en chocolat confectionné à la perfection par des duos de chocolatiers et stylistes. Rendez-vous à la soirée d’inauguration Blé de l’Espérance, parrainée par notre champion du monde de danse sur glace : Gwendal Peizerat.
Si vous vous rendez sur Paris, ne loupez pas notre article sur le Salon du Chocolat Parisien en cliquant ici.
Informations pratiques :
Le Salon du Chocolat de Lyon
Centre de congrès – Cité Internationale de Lyon
50 quai Charles de Gaulle
69006 Lyon
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas