Pour cette nouvelle saison, la salle lyonnaise questionne et poétise notre quotidien.
En cette nouvelle rentrée, le Théâtre du Point du Jour propose aux Lyonnais une programmation foisonnante. Du 4 au 8 octobre, l’artiste activiste Eva Doumbia réalisera une performance culinaire qui mêle poésie, musique, danse, gastronomie, rituel et documentaire. Du 18 septembre au 2 octobre, rendez-vous dans les chambres de plusieurs hôtels lyonnais pour une expérience inédite. On ne vous en dit pas plus! Le 15 octobre, c’est à l’intérieur d’une grande sphère scrutée à la loupe, où les objets s’animent et deviennent les outils d’un étonnant laboratoire expérimental, que l’on observera L’état du monde.
Direction l’Europe de l’Est du 19 au 21 octobre, à la rencontre des dernières représentantes des Burneshas, ces « vierges-jurées » qui ont fait le choix d’échapper au mariage au prix de leur identité. On plongera ensuite à l’intérieur d’une clinique psychiatrique, du 7 au 10 novembre dans La Brande, avant de rendre un hommage aux victimes des événements qui ont ébranlé Conakry en 2019, quand des manifestants sont tombés sous les balles, dans La Cargaison, du 22 au 24 novembre.
Du 1er au 3 décembre, les deux pièces Orlando et Mikael et L’aventure invisible exploreront notre monde intérieur en brisant l’espace scénique pour mettre en lumière des récits de vie spectaculaires où se mêlent identités, imaginaire et transformation. Enfin, on découvrira dans Graine des ziban l’histoire de Salima Zerdoum, comédienne sourde qui viendra briser le pacte du silence familial, du 13 au 16 décembre.
Informations pratiques :
Théâtre du Point du Jour
7 rue des Aqueducs
69005 Lyon
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas