Le saviez-vous : à Lyon, chaque habitation dispose d’un espace vert à moins de 300m. On vous donne la liste de nos quatre parcs préférés.
Le Parc Blandan
C’est certainement le plus sportif de notre sélection. On y trouve un skatepark de pas moins de 1300m² (!), des terrains de basket, de volley, de badminton, de football et un équipement de ping-pong. Enfin, sur la partie haute, on vient contempler la ville depuis le belvédère après une promenade dans les clairières et un pic-nic dans le sous-bois.
Informations pratiques :
37 Rue du Repos
69007 Lyon
Le Parc des Hauteurs
Situé sur la colline de Fourvière, ce parc offre une vue en hauteur sur la ville. A l’intérieur, les jardins du Rosaire, qui relient la basilique de Fourvière au quartier Saint-Jean, abritent des collections botaniques de roses anciennes et d’hortensias.
Informations pratiques :
Place de Fourvière
69005 Lyon
Le Parc de la Tête d’Or
Il peut s’enorgueillir de compter parmi les plus grands parcs urbains en France. Situé sur les bords du Rhône, il offre une promenade sur 105 hectares au milieu d’arbres centenaires (platanes, cèdres du Liban, tulipiers de Virginie, gingkos biloba, cyprès chauves), massifs fleuris et parterres de roses et de pivoines.
Informations pratiques :
69006 Lyon
Le Parc du Vallon
Quatrième plus grand parc de la ville, il permet une promenade avec trois paysages, trois ambiances : un sous-bois au sud, de grandes prairies traversées par un ruisseau au centre et un jardin public au nord.
Informations pratiques :
17 Bd de la Duchère
69009 Lyon
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas