La pièce de théâtre met en scène un couple en plein divorce, au milieu duquel se retrouve leur majordome.
Tous les vendredis, samedis et dimanches jusqu’au 18 septembre, Bernard Ménez monte sur la scène de l’Alhambra pour jouer dans la pièce Duos sur canapé, de Marc Camoletti.
Le pitch : Bernard, avocat, et Jacqueline, dentiste, mariés depuis de nombreuses années, décident un beau jour de divorcer. Mais voilà : chacun dispose de son propre cabinet à domicile, et ni l’un ni l’autre ne souhaite faire sa vie professionnelle ailleurs. Leur solution : attribuer à leur canapé le rôle de frontière dans leur appartement, renforcée par un ruban qui divise les lieux en deux parties strictement égales. Une situation compliquée pour Victor (campé par Bernard Ménez), le majordome du couple et assistant alternatif de l’avocat ou de la dentiste à ses heures, qui se retrouve à devoir assister en spectateur-arbitre à l’arrivée des nouveaux conjoints respectifs de Monsieur et de Madame.
Après une carrière débutée avec la Nuit américaine de François Truffaut en 1973, Bernard Ménez figure sur grand écran au générique de nombreuses comédies populaires, tout en menant en parallèle une carrière de chanteur. Son titre Jolie Poupée arrivera même numéro 1 des ventes en France devant Thriller de Michael Jackson. Après un passage à la Comédie Française au début des années 1990, il poursuit aujourd’hui sa carrière de comédien dans des pièces de boulevard.
Informations pratiques :
Alhambra
21 rue Yves Toudic
75010 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas