AccueilSpectacles LyonLa Tragédie du dossard 512 au Radiant

La Tragédie du dossard 512 au Radiant

Dans son nouveau spectacle, le comédien Yohann Métay raconte l’expérience sportive la plus éprouvante de sa vie.

En 2006, Yohann Métay participait à l’Ultra-trail du Mont-Blanc, une course mythique autour du sommet. Au programme : pas moins de 170km à pieds sur 10 000mètres de dénivelé. Dans son nouveau spectacle La tragédie du dossard 512, Yohann Métay fait revivre au public à travers ses personnages barrés cette épopée extraordinaire.

Initialement prévu en juin 2021 puis reporté en raison du Covid, le spectacle La tragédie du dossard 512 aura finalement bien lieu les mercredi 22 et jeudi 23 juin 2022 à 20h30 au Radiant-Bellevue à Caluire-et-Cuire.

Au cours de ce seul-en-scène, c’est avec une dérision jouissive que le comédien raconte la façon dont il a lutté pendant 40 heures, 13 ans après son exploit. De la lutte contre le froid à la solitude, de ses hallucinations (il a vu des marmottes parler !) provoquées par un corps poussé à l’extrême aux fantasmes de gloire, Yohann Métay partage sa quête haletante du héros qui existe en lui, et qui devra composer avec les crampes, les doutes, les autres coureurs, les hypoglycémies, les questions existentielles et les délires intérieurs pour atteindre son rêve : finir la course…vivant!

Avec l’objectif de proposer aujourd’hui les artistes de demain au public lyonnais, le Radiant-Bellevue présente tout au long de l’année talents de la musique, du théâtre, de la danse, de l’humour et de la vidéo.

Informations pratiques :
Le Radiant
1 Rue Jean Moulin
69300 Caluire-et-Cuire

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois
Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

À DÉCOUVRIR

spot_img