Une barque, une rame à la main, un godet dans l’autre, de la musique…les célèbres concerts sur l’eau sont de retour pour vous faire voguer au rythme de la musique.
On vous donne rendez-vous le 25 juin et le 26 juin sur les berges à côté du Colisée Lambersart pour une mini-édition. Attention ! Lors de la première édition, les places s’étaient arrachées comme des petits pains. Mieux vaut acheter vos billets au plus vite pour être sûr de profiter d’un moment musical au fil de l’eau et de cocktails unique au bar mobile.
Fruit de l’imagination débordante de Charlie et Clément, deux génies Lillois·es férus de musique et ultra-créatifs, les concerts sur l’eau étaient à leurs débuts une idée originale et safe de profiter de la joie des concerts en pleine crise Covid-19. L’idée est simple et pourtant personne ne l’avait jamais imaginé avant eux : créer une scène flottante où les artistes jouent. Tandis que les spectateurs, par groupes, profitent de l’événement dans des barques privatisables, tout simplement.
Cerise sur le gâteau : un bar flottant se faufile entre les barques pour vous proposer des cocktails envoûtants. Vous pourrez également vous restaurer sur place.
Pour cette mini-édition 2022, les deux créateurs.rices du concept restent aux manettes de la programmation. Comme d’habitude, dix barques sont prêtes pour embarquer jusqu’à 4 adultes et un enfant. Côté son, le concert sur l’eau propose un prog’ aussi éclectique que déjanté pour satisfaire tous les goûts.
Au programme : on retrouve Bracco et sa mega wave ainsi que Trobar Clubs et sa musique électro le samedi 26 juin. Le dimanche 26 juin, faites place à Yass Body et son groove terrien, puis Joni Ile et sa pop indé douce. A vous de choisir le line-up qui vous fait vibrer.
Un after gratuit bal folk est également prévu par le Comité d’animation des Bois-Blancs (CABB) sur la péniche Hydroplane.
Information pratique :
Quai Géry Legrand
59350 Lille
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas