L’humoriste monte sur la scène lyonnaise pour présenter son spectacle phare, intégralement réécrit.
Tout le monde cherche le Grand Amour. Olivia Moore, elle, semble l’avoir trouvé : c’est elle. Jeudi 21 avril, L’humoriste est de passage au Radiant de Caluire-et-Cuire dans son one-woman show Egoïste. Le sujet de son spectacle : la séduction, le couple, les enfants, les parents, les potes ou encore le sexe… Autant d’occasions pour elle de rechercher amour, reconnaissance, affection, plaisir… et de se retrouver prodigieusement déçue !
Car pour la comédienne, le couple qui dure est un engagement de s’emmerder à deux le plus longtemps possible, la séduction du 21ème siècle se résume à l’envoi de dick pics en chaussettes dans un appartement désordonné, et le corps physique est l’objet d’une lutte perdue d’avance contre le temps, à coup de crossfit et de tapis roulants. Sans parler de la bienveillance, qui n’est le fait que des gens payés pour l’exercer ou encore de la parentalité épanouie, un « syndrome de Stockholm bien intégré ».
C’est après 13 ans dans l’industrie cosmétique qu’Olivia Moore décide de tout plaquer pour devenir humoriste. En 2012, elle crée le spectacle Mère Indigne, où elle évoque pêle-mêle charge mentale et dépassement de soi, avant de publier un an plus tard Sois mère et tais-toi. A l’automne 2018, elle écrit le spectacle Egoïste et dans la foulée, sort son deuxième livre Culpafuck!, un « manifeste anti culpabilité pour arrêter de se sentir merdique ».
Informations pratiques :
Le Radiant
1 Rue Jean Moulin
69300 Caluire-et-Cuire
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas