En février, la salle de spectacle lyonnaise célèbre l’amour avec une programmation aux petits oignons.
Ce mois-ci, on fête la Saint-Valentin. Et ça tombe bien, parce que la Maison de Guignol met les amoureux à l’honneur ! La science et l’amour peuvent-ils faire bon ménage ? C’est ce que s’apprêtent à découvrir les personnages célibataires de Mariés au Premier Ringard. Ces candidats à l’amour sont soumis à des tests censés leur permettre de trouver l’âme sœur, c’est-à-dire la personne leur convenant à la perfection scientifique. Une comédie tout public aux personnages aussi drôles que loufoques, qui se moque de la télévision presque autant que celle-ci se moque de nous.
Le rêve d’Antoine ? S’installer avec sa copine dans son nouvel appartement bien ordonné. Mais voilà : au moment où il s’y attend le moins, celle-ci rompt avec lui par message sur son répondeur. Antoine n’a pas le choix : pour subvenir au loyer, il trouve un colocataire, Gregory, adulescent au chômage à la fantaisie à toute épreuve. Dans Jamais deux sans Toit, les deux colocataires vont apprendre à se connaître et à s’apprécier… Mais qu’adviendrait-t-il de leur colocation si Antoine recevait un nouveau message ?
Dans La guerre des sexes aura-t-elle lieu ?, deux collègues de travail décident d’entamer une grève du sexe avec leur conjoint. L’objectif : rétablir le dialogue et se faire enfin écouter. La difficulté ? Ne pas craquer et résister à la frustration, qui peut conduire à des comportements aussi bizarres qu’excessifs. Une comédie sur les joies de la vie à deux originale et tendre, et surtout jamais vulgaire.
Informations pratiques :
La Maison de Guignol
2 Mnt du Gourguillon
69005 Lyon
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas