The Monkey club, ce charmant bar à cocktails ramène un bout de Londres du XIXème siècle à Lyon … une expérience à tenter.
Le soucis du détails pour un voyage express
Mise en situation : Londres, 1888. Fatigué(e) après une longue journée de travail, vous n’avez qu’une seule envie : vous changer les idées. Pourquoi ne pas aller boire un verre ? Vous vous dirigez vers un club stylé. Vous entrez.
Des bancs en cuir et en velours, tous matelassés, des touches de noir et dorée par-ci par-là et les lumières tamisées … Pas de doute on est bien en Angleterre « dans un boudoir victorien ».
En réalité vous n’étes autre qu’au Monkey Club à Lyon en 2022. Ce bar à cocktails au cœur de Lyon vous raconte une histoire. Rempli de références à la culture des british clubs du XIXème siècle, on fait un bond dans le passé à la période où on s’éclairait à la bougie. On retrouve plein de petits objets d’époque sur les étagères en bois comme des lampes, des vieux livres… L’élément central du lieu ? leur impsant bar. Il est en bois et orné de toutes les bouteilles dont le reflet miroite sur le long miroir en fond. On attendrait presque que les Peaky Blinders arrivent prendre un verre avec nous.
Avec son décor plus que soigné et modernisé par avec des couleurs telles que le moutarde, bleu canard, bleu roi… Le Monkey vous transporte le temps d’un cocktail.
S’ajoute à cette ambiance digne d’un roman d’Agatha Christie, une carte très variée. Entre cuisine inventive et cocktails originaux qui sauront vous séduir.
Des cocktails, des cocktails, des cocktails… et de bons petits plats
À midi, on vous propose de délicieux plats frais à base d’ingrédients de qualité. Tandis que le soir, les mixologues prennent place et les cocktails font leur apparition. Créatifs et extrêmement bien réalisés, ils plairont même aux palets les plus difficiles. Le bar est spécialiste « des prescriptions pointues et spiritueux old school. »
De plus, les matinées, le Monkey Club vous propose, un brunch composé des basiques comme les pancakes et œufs brouillés au bacon en ajoutant une touche british avec des scones ou british muffins.
En bref, le Monkey club est un des bars restaurants avec le plus de cachet à Lyon. Pour découvrir cette belle surprise rendez-vous du mardi au jeudi à partir de 18 heures jusqu’à 1 heure et les vendredis et samedis de 18 heures à 3 heures.
Informations pratiques :
The Monkey Club
06 81 47 01 62
19 Pl. Tolozan 69001 Lyon
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas