Notre sélection de spectacles à découvrir à Paris, entre rire, émotion et drame.
Les Chatouilles ou la danse de la colère à La Scène Libre
Après 5 années de succès, Les Chatouilles ou la danse de la colère d’Andréa Bescond est de retour à La Scène Libre. L’histoire : celle d’Odette, fillette ayant subi les abus d’un ami de la famille et qui trouve des réponses à ses questions à travers la danse. Incarnant plus d’une dizaine de personnages, Déborah Moreau nous emporte dans un grand huit émotionnel et nous bouleverse.
Informations pratiques :
La Scène Libre
23 Rue d’Enghien
75010 Paris
Audrey, Le Journal d’une convertie au Théâtre Libre
Audrey vivait heureuse jusqu’au jour où sa mère s’est vue retirer son agrément de famille d’accueil et a décidé de refaire sa vie. De ruptures en séparations, elle ne parvient plus à s’attacher et cède à la haine, embrassant l’extrémisme islamiste. Sa vie devient alors un combat entre le bien et le mal, que nous raconte Audrey, Le journal d’une convertie jusqu’au 26 février au Théâtre Libre.
Informations pratiques :
Le Théâtre Libre
4 Bd de Strasbourg
75010 Paris
Rimbaud en Feu au Théâtre Antoine
Dans Rimbaud en Feu, à partir du 13 janvier au théâtre Antoine, on retrouve l’auteur de la Saison en enfer dans sa chambre d’hôpital à Charleville, en 1924, l’année où André Breton publie le Manifeste du Surréalisme dans les colonnes du Figaro. Flamboyant.
Informations pratiques :
Théâtre Antoine
14 Bd de Strasbourg
75010 Paris
Lola Dubini au Point-Virgule
Après un an à faire vibrer les murs du Sentier des Halles, Lola Dubini monte sur la scène du Point-Virgule jusqu’au 25 février. A renfort de chansons et d’anecdotes sans filtre, elle raconte son histoire avec une énergie communicative et beaucoup d’auto-dérision.
Informations pratiques:
Le Point-Virgule
7 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie
75004 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas