La salle de théâtre lyonnaise met à l’affiche une série de spectacles où l’humour est roi.
Du 7 septembre au 26 octobre, Le Chant des Baleines met en scène François et Célestin, deux personnages aussi exaspérants qu’attachants. Une histoire de rencontres autour du whisky, de Led Zeppelin, des éléphants d’Asie et d’Afrique, du théâtre, de la bêtise et de la simplicité. Au cours de cette comédie touchante se dessine un débat dans lequel personne n’a ni vraiment tort ni vraiment raison, entre connard méprisant, bourrin désarmant, rire franc et froideur, Berthold Brecht et Michel Sardou. Mais aussi entre des phrases interminables à la syntaxe irréprochable, et des phrases qui se terminent par le mot « bite ».
Du 15 au 18 septembre, le comique Yann Guillaume assume tout dans son spectacle Véridique. Le fait d’avoir 39 ans, par exemple. Ou encore celui d’aimer Céline Dion, Jean-Jacques Goldman, le poppers, la GRS et Booba, mais également d’adorer boire, fumer, rire, jouir et dormir. Ou bien le fait de ne pas être encore tout à fait gros, de s’en plaindre mais ne pas faire de sport.
Enfin, du 4 septembre au 27 novembre, on aura le plaisir d’applaudir sur la scène de l’Espace Gerson Romy Chenelat. Après diverses pièces à succès (Arrête de pleurer Penelope, Un grand cri d’amour, L’amour est une dure lutte, Apéro thérapie), la comédienne se décide enfin à monter seule en scène. Elle assure ici un spectacle plein de fraîcheur, entre sketch et stand up.
Informations pratiques :
Espace Gerson
1 place Gerson
69005 Lyon
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas