Cet été, la tendance est au cocktail sans alcool. Plus sain et plus désaltérant, il apporte également une multitude de saveurs lorsqu’il est twisté avec un mélange de plantes. Voici quatre recettes à base d’infusion.
Mocktail bleu passion
Connaissez-vous la fleur de pois papillon ? Traditionnellement proposée en cocktail de bienvenue en Thaïlande, elle apporte une jolie teinte bleue aux infusions. Dans un long verre, on verse le contenu de deux fruits de la passion, un peu de gelée de fruits de la passion, on ajoute quelques glaçons, une fine tranche d’orange, de l’eau pétillante, et on complète avec une infusion de fleurs de pois papillon refroidie.
Informations pratiques :
Namsaa
Mocktail Juicy sunrise
On commence par faire infuser 16 g de Juicy Sunrise (infusion au maté, zestes d’orange et de pomme) dans 50cl de tonic pendant 1h30 au frigo. Dans un verre type long drink, on verse ensuite 20 cl de ce tonic infusé avec 1cl de sirop de grenadine. On coupe alors une orange sanguine en cubes et on mélange le tout avant de déguster.
Informations pratiques :
Palais des Thés
Mocktail curcuma
Après avoir laissé infuser 1h trois sachets de thé Turmeric Gold tea dans 250ml d’eau, on remplit quatre grands verres de glace pilée, on ajoute un peu de miel, des feuilles de menthe fraîche et 50 ml de l’infusion refroidie. On mélange, puis on complète avec un peu de citronnade, avant de garnir avec un brin de menthe fraîche.
Informations pratiques :
Pukka
Mocktail Matcha Pistache Mangue
On verse dans un shaker 20 ml de sirop de thé vert matcha, 10 ml de sirop de pistache, 15 ml de Rantcho Citron (ou de citron jaune pressé) et 100 ml de jus de mangue. Ensuite, on secoue vigoureusement et on verse le mélange à l’aide d’une passoire dans un verre rempli de glaçons.
Informations pratiques :
Monin
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas