AccueilSpectacles LyonNuits Sonores : le festival électro aura lieu dans une version hors-série...

Nuits Sonores : le festival électro aura lieu dans une version hors-série en juillet

Forcé de se réinventer, l’événement sera bel et bien de retour cet été.

Avec une édition hors-série et pour la première fois estivale, Nuits Sonores se tiendra à Lyon du 20 au 25 juillet 2021. Cette année, le festival fera la part belle à la scène locale et indépendante, qui aura pour mission de présenter des créations alternatives. Car, en raison des conditions sanitaires, le festival a dû s’adapter. Le public sera assis et distancié, avec une jauge très limitée.

Les artistes se produiront dans deux lieux lyonnais emblématiques. Les anciennes usines Fagor-Brandt, au cœur de Gerland, dans le 7ème arrondissement, accueilleront une première scène en amphithéâtre et une seconde avec projection vidéo à 360°. Le public pourra également s’y installer en terrasse. Nuits Sonores investira également la halle à manger HEAT, lieu de vie à la pointe de la hype du deuxième arrondissement de Lyon qui accueillera le nouveau programme gratuit, axé sur la scène locale, ainsi que la journée de clôture du festival.

© Marion Bornaz

Côté programmation, on commencera par applaudir pour la journée d’ouverture le Londonien Max Cooper ou encore Jeff Mills, en collaboration avec Jean-Philippe Dary. Parmi les temps forts du festival: le concert du groupe lyonnais High Tone, considéré parmi les pionniers de la scène dub, venu jouer pour la première fois à Nuits Sonores. Le groupe présentera un tout nouveau live audiovisuel à 360° se rapprochant de la dubstep et du drum & bass. On se réjouit aussi d’avance à l’idée de retrouver en live Sébastien Tellier, figure marquante de la pop à la française.

Informations pratiques :
Nuits Sonores
Du 20 au 25 juillet 2021
65 rue Challemel-Lacour
69007 Lyon
70 quai Perrache
69002 Lyon

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois
Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

À DÉCOUVRIR

spot_img