Pour célébrer sa réouverture, la salle de théâtre lyonnaise nous offre une affiche aux petits oignons. Tour d’horizon de la programmation.
Après plusieurs mois de fermeture, le café-théâtre reprend du service. Du 9 au 12 juin, on y retrouvera Karim Duval dans son spectacle dédié à la génération Y, ces millenials hyperconnectés dont il se fait le porte-voix. Une même génération raillée par Mapie, qui, à défaut de s’engager dans le militantisme, nous offrira un one-woman show déculpabilisant.
Dans un autre registre, on applaudira Romy Chenelat et Aurélien Cavagna dans la comédie Souvenirs, souvenirs. Ils tenteront, les 12, 19 et 26 juin, de réfléchir aux mécanismes tortueux et ludiques de la mémoire individuelle et collective à travers des dialogues incisifs. Du 18 au 28 août, l’ambitieuse Emma (Delphine Delepaut) et le glandeur Malik (Khalid Akhazane) nous entraîneront à la poursuite de leurs rêves.
Place aux femmes avec Céline Frances, qui incarnera du 21 au 31 juillet toute une série de personnages féminins déjantés dans son woman show Ah qu’il est bon d’être une femelle. Quant à Laure Emonot, elle partagera avec tendresse du 7 au 17 juillet dans Interdit de me faire…, son quotidien trépidant de maman de quatre enfants.
Du 15 au 19 juin, on aura le plaisir de retrouver sur la scène lyonnaise Anthony Kavanagh venu partager dans Happy tout ce qui le rend heureux. Un bonheur promis également par Julien Sonjon, qui embarquera son public pour un dialogue époustouflant du 23 au 26 juin dans Un spectacle de type Magie. Enfin, on applaudira du 30 juin au 3 juillet Yanisse Kebbab, repéré au Marrakech du rire.
Informations pratiques :
L’Espace Gerson
1 Place Gerson
69005 Lyon
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas