Envie de prendre l’apéro au soleil sans bouger de chez vous ? On a la solution ! Voici quatre astuces pour transformer son balcon en joli spot pour l’apéro. Une bonne alternative à la terrasse, passée l’heure du couvre-feu.
Installer une table pliante sur son balcon
Plutôt que de choisir une table classique qui envahit tout l’espace, on opte pour une table de balcon pliante, qu’on accroche à son balcon à l’aide de crochets. Pratique : on s’y retrouve également au lever du soleil pour un petit-déjeuner lumineux, et quand on a terminé de l’utiliser, on rabat la table, afin de pouvoir profiter de son balcon.
Informations pratiques :
Table à manger de balcon
Kave Home chez Drawer
Cultiver son propre potager
Quoi de mieux qu’un potager où cultiver aromates et fleurs comestibles pour pimper ses cocktails ? Pour plus de confort et une jolie vue sur les jeunes pousses, on choisit une version sur pieds, avec une petite tablette inférieure où déposer ses outils. A nous basilic, sauge, persil, menthe mais aussi pensée et capucine !
Informations pratiques :
Potager en bois rectangulaire sur pied
TOPI chez Oviala
Poser un faux gazon pour faire illusion
Il suffit d’une petite touche de verdure pour s’imaginer dans un jardin! En plus des arbustes, fleurs grimpantes et cactus en pots, pourquoi ne pas poser un faux gazon, histoire de créer l’illusion? Le plus facile à installer : la version clipsable, pour connecter les dalles entre elles par simple pression.
Informations pratiques :
Dalle clipsable de gazon artificiel
ARENA chez Oviala
S’offrir un transat pour chiller au soleil
On en a tous rêvé lors des confinements successifs. C’est le moment de se lancer ! Parfait pour une pause lecture ou une séance de bronzage, le transat est l’accessoire indispensable de l’été. On préfère un modèle à la structure en bois, aux tons naturels et confortable, avec un siège en tissu.
Informations pratiques :
Chilienne de jardin
Kave Home chez Drawer
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas