Afin d’échapper à la morosité ambiante, on vous a déniché quatre pépites du neuvième art.
Castelmaure de Lewis Trondheim et Alfred
L’auteur des aventures de Lapinot est de retour avec une histoire fantastique à mettre entre les mains des amateurs de contes. Cette BD aux allures de vieux grimoire met en scène l’histoire d’un mythographe qui, depuis plus de vingt ans, parcourt les chemins de son pays afin de collecter les légendes populaires. En attendant de découvrir celle de la Malédiction de Castelmaure, mêlant de tragiques destinées.
Yellow Cab de Chabouté
En 2017, Benoît Cohen racontait dans un livre son expérience comme chauffeur de taxi à New York pour les besoins de son prochain scénario. C’est désormais dans une BD illustrée par Chabouté que l’on découvre ses aventures à bord de son « yellow cab ».
La mode déshabillée de Frédéric Godart et Zoé Thouron
La tendance claquettes-chaussettes reste encore un mystère inconcevable pour vous? Vous ne jurez que par votre petite robe noire sans bien comprendre pourquoi ? Alors plongez-vous dans la lecture de La mode déshabillée. Véritable enquête, cette BD voyage à travers les époques et les lieux afin de mieux appréhender cette industrie créative qu’est la mode.
Connexions de Pierre Jeanneay et Philippe Ory
Récit labyrinthique dans tous les sens du terme, cette BD suit de jeunes adultes en plein changement dans leur vie et dont les histoires s’entremêlent au cœur d’une grande ville contemporaine. A la manière d’un jeu vidéo, le décor se dessine sous nos yeux de page en page en vue isométrique. On parie qu’une fois le livre refermé, comme nous, vous n’aurez qu’une seule hâte: la sortie du second tome.
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas