Envie de vous replonger dans une série feel-good histoire de vous changer les idées? On vous a sélectionné quatre petites pépites à voir et à revoir à l’infini.
This is us
This is us suit la vie d’une famille composée de parents biologiques de deux enfants survivants d’une grossesse triple ainsi que d’un fils afro-américain né le même jour et adopté aussitôt, après avoir été abandonné devant une caserne de pompiers. C’est bien simple, cette série est tellement parfaite qu’elle a donné lieu à un remake français (Je te promets) diffusé depuis quelques jours sur TF1.
The Good Place
Sans doute l’une des séries les plus perchées de la dernière décennie. Le synopsis : A sa mort, Eleanor Shelltrop, jeune femme à la morale plutôt contestable, se retrouve par inadvertance au Paradis. Une méprise qu’elle va tenter de cacher par tous les moyens, quitte à provoquer des catastrophes en série.
Dawson
Souvenez-vous lorsque vous balanciez votre Eastpack en arrivant de l’école avant de vous affaler sur le canapé afin de ne pas louper une miette des tribulations de Dawson Leery, aspirant cinéaste et fan de Steven Spielberg? Plus de 15 ans après la fin du tournage, on prend toujours autant de plaisir à suivre les tourments amoureux de l’ado de Capeside et de sa clique.
The Office
C’est LA série qui a propulsé Steve Carrell. Sous la forme d’un faux-documentaire à base d’interviews plans fixes et de caméras à l’épaule, The Office raconte la vie quotidienne d’employés de bureau d’une filiale d’un fabriquant de papier, en plein cœur de la Pennsylvanie. Impossible de ne pas s’attacher aux personnages plus vrais que nature.
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas