L’événement invite à découvrir ou redécouvrir classiques et chefs-d’œuvres du 7ème art sous un ciel étoilé.
Bonne nouvelle ! Si l’on craignait de le voir annuler comme nombre de rendez-vous estivaux, le festival Cinéma en plein air est bel et bien de retour. Du 22 juillet au 23 août, rendez-vous à la Prairie du Triangle de la Villette pour des projections sur grand écran et en plein air. Gratuit, l’accès aux projections se fait sur réservation et en respectant bien entendu les règles sanitaires (distanciation physique et port du masque).
Placée sous le thème « Grandeur Nature », cette nouvelle édition emportera les cinéphiles dans des épopées nourries de grands espaces à la nature omniprésente. Au cours de ces 25 soirées, on voyagera ainsi au fil des long-métrages entre équipée sauvage, quête philosophique, dystopie et amour passion. Au programme : des classiques tels qu’Easy Rider de Dennis Hopper, Les moissons du ciel de Terrence Malick, ou encore Thelma et Louise de Ridley Scott. Le cinéma français aura également sa part belle avec Le Grand Bain de Gilles Lellouche, Comme un avion de Bruno Podalydès mais aussi Microbe et Gasoil de Michel Gondry. Côté dessins animés, on craquera pour Kirikou et les bêtes sauvages et Le chant de la mer.
Pour une expérience plus complète, les curieux se lanceront dans les ciné-balades, avec promenade le long du canal de l’Ourcq avant de rejoindre son film pelouse du Parc de la Villette. Les marins d’eau douce embarqueront quant à eux sur le canal pour un petit tour de bateau avant la projection.
Informations pratiques :
Festival Cinéma en plein air
La Villette
211 Avenue Jean Jaurès
75019 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas