Il fait beau, il fait chaud, et le temps d’un après-midi, on irait bien se mettre au vert pour se rafraîchir un peu. Voici quatre plans d’eau où faire trempette aux portes de Paris.
La plage de Meaux
Située au cœur du parc naturel du Pâtis, cette plage de bord de Marne a l’avantage d’être recouverte de sable fin. Dès le 4 juillet, on pourra à nouveau s’y baigner, avant de s’adonner à une séance de bronzage sur un transat. Les plus aventuriers se lanceront quant à eux dans une balade en bateau sur la Marne.
Informations pratiques :
Plage de Meaux
Quai Jacques-Prévert
77100 Meaux
Île de loisirs des Boucles de Seine
Accessible en ter depuis la gare saint-Lazare, cette île de loisirs bénéficie d’un bel espace de 340 hectares, dont 120 de plan d’eau ! Après un déjeuner en terrasse avec vue, on s’offre un petit plongeon, un tour en voile ou une balade en canoë.
Informations pratiques :
Île de loisirs des Boucles de Seine
Route de Mousseaux
78840 Moisson
La base de loisirs de Bois le Roi
Située en bord de Seine, cette base de loisirs jouit d’un accès direct à la forêt de Fontainebleau. L’endroit idéal pour une petite brasse après une randonnée pédestre sur les sentiers alentours. Patience, son espace aquatique ouvrira au public le 6 juillet.
Informations pratiques :
Base de loisirs de Bois le Roi
Rue de Tournezy
77590 Bois le Roi
L’île de loisirs de Jablines-Annet
La plus grande plage artificielle d’Île-de-France sera à nouveau ouverte à la baignade dès le 4 juillet! En attendant, on peut déjà s’offrir une virée en paddle ou en kayak en milieu naturel, au cœur de plus de 500 hectares.
Informations pratiques :
Base Regionale de Plein Air et de Loisirs de Jablines-Annet
77450 Conde Sainte Libiaire
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas