Alors que le soleil semble de retour et l’été prêt à s’installer pour de bon, on n’a qu’une seule idée en tête : trouver un coin d’herbe où faire la crêpe. Voici quatre grands parcs parisiens où parfaire son bronzage.
Le Parc des Buttes-Chaumont
Avec une superficie de 25 hectares, c’est l’un des plus grands espaces verts de Paris. Ses grottes, ses cascades et son pont suspendu lui donnent un charme fou. Bien vallonné, C’est aussi le spot idéal pour s’offrir un pic-nic avec vue sur le quartier de Montmartre.
Informations pratiques :
1-7 rue Botzaris
75019 Paris
Le Parc André-Citroën
Il doit son nom à l’ancienne usine parisienne de Citroën située à cet emplacement. Designé par des architectes et paysagistes de renom, il abrite également deux serres monumentales remplies de plantes exotiques. Divisé entre plusieurs jardins à thèmes, ce parc offre une multitude d’ambiances pour bouquiner, bronzer, pic niquer ou même tout simplement flâner.
Informations pratiques :
2 rue Cauchy
75015 Paris
Le Parc Monceau
Avec ses arbres spectaculaires, son arcade Renaissance de l’ancien Hôtel de ville de Paris, sa grande diversité d’oiseaux et son grand bassin, c’est sans doute le plus classe des parcs parisiens. Parfait pour lire au calme ou se reposer en admirant la vue.
Informations pratiques :
35 boulevard de Courcelles
75008 Paris
Le Jardin des Tuileries
Dessiné par Le Nôtre, il doit son nom à une fabrique de tuiles aujourd’hui disparue. Entre deux siestes, on peut y admirer les statues de Maillol, Rodin et Giacometti.
Informations pratiques :
Place de la Concorde
75001 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas