La salle de théâtre installée sur les berges de la Seine fait monter sur ses planches une poignée d’humoristes tantôt cyniques, tantôt touchants, mais toujours drôles.
Alors que les 26 milliardaires les plus riches pèsent autant que les 3,8 milliards d’individus les plus pauvres, un bon mariage reste d’après elle un très bon remède à la précarité. Les samedis jusqu’au 28 mars, Giorgia Sinicorni nous explique dans un one woman show économique grinçant comment épouser un milliardaire. Un pragmatisme qui échappe à l’humoriste César, qui lui, nous explique seul en scène le vendredi 20 mars le quotidien d’un homme dysfonctionnel, terme que le dictionnaire définit comme un « fonctionnement problématique ».
Harold Barbe est un humoriste atypique. Si le soir il monte sur scène pour nous faire rire dans son spectacle Sous pression, la journée, il officie en tant que croque-mort! Maniant l’humour noir et le cynisme à la perfection, son vœu le plus cher, c’est de « poser un sourire sur votre visage sans avoir besoin d’un fil et d’une aiguille. » Après avoir assuré la première partie de Blanche Gardin, il montera sur scène le 17 mars.
Dans Fearless, Marine Baousson nous confie ses peurs. Celle d’être moche, d’être nulle au lit, de ne pas avoir d’enfants, de grossir, de déranger, de ne pas être aimée. Rendez-vous les 4 et 11 mars pour découvrir son combat pour ne plus être une peureuse.
Farah, c’est plutôt l’inverse. Working girl dans la finance le jour, stand-upeuse la nuit, elle ose tout. Dans son spectacle intitulé Résiste, à l’affiche le samedi 20 mars, l’humoriste et chroniqueuse belge nous régale avec son humour noir.
Informations pratiques :
La Nouvelle Seine
Sur berges, face au, 3 Quai de Montebello
75005 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas