Faute de pouvoir vous conseiller spectacles ou expos, on vous a déniché 4 comptes Instagram qui devraient illuminer vos prochaines soirées de couvre-feu.
Les BD de L’homme étoilé
S’auto-décrivant comme un « marshmallow dans une armoire à glace », Xavier mène une double vie. A la fois infirmier en soins palliatifs et illustrateur, il croque avec la plus grande bienveillance son quotidien à l’hôpital. Au fil des jours, il raconte ses rencontres avec ses patients et sa vie de jeune papa.
Informations pratiques :
@l.homme.etoile
Les blind tests musique de 7 songs a week
Tout au long de la semaine, ce compte Instagram invite à découvrir un nouveau morceau selon la thématique du jour (scène française, électro, hip hop, rock…). Mais le rendez-vous le plus attendu de ses followers, c’est encore le blind test des vendredi et samedi soirs, présenté en story sous forme de quiz. Un concept inauguré lors du premier confinement par ce photographe de concert contraint alors de mettre sa passion sur pause.
Informations pratiques :
@7songsaweek
Les tableaux de maîtres détournés de Historic strip
Historic strip transforme les peintures historiques en BD en réinterprétant des grands classiques version 2021. On y retrouve pêle-mêle les anges de Raphaël qui discutent Crossfit, une bousculade dans le métro au milieu d’une œuvre de Rubens, ou encore La Cène de Léonard de Vinci par temps de Covid.
Informations pratiques :
@historic_strip
Les doublages de films parodiques de Creustel
A la tête de ce compte : les comédiens et auteurs Marion Creusvaux et Julien Pestel. Depuis le tout premier confinement, le duo détourne avec humour les scènes de films cultes, version coronavirus. On rit devant Batman et le Joker causant vaccin anti-covid et conspirationnistes, le clown de Ça luttant pour ne pas perdre son intermittence et Sophie Marceau dans La Boum suppliant ses parents de retourner à l’école.
Informations pratiques :
@creustel
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas